Yadelair


Photographe

Installé dans le Gard j'interviens plus particulièrement sur les régions d'Alès, Nîmes, Bagnols sur Cèze.

Vous avez besoin de réaliser un reportage sur votre entreprise, de préparer des photographies pour vos relations presse, de couvrir un événement (mariage, cérémonie, séminaire) ou encore d'images pour les réseaux sociaux, mes offres sont adaptées à vos besoins.


A Propos

Y'a de la transformation dans l'air

A l'origine Yadelair est un blog, cela explique la structure du site qui est resté sous ce format de journal web. Depuis 2007 je publie des photographies et je structure de plus en plus mon travail d'auteur autour de Memories Duplication. 

Memories Duplication est un travail qui débute en 2014 autour des thèmes de l'immortalité, la mort et de l'identité.

Plusieurs séries la composent : "Le Rêve de Licorne" (en construction) "Bureau du Personnel" et "Masks" , sans doute faut-il trouver les sources créatives dans la question existentielle. Sigmund Freud père de la psychanalyse avait analysé qu'“Au fond, personne ne croit à sa propre mort, et dans son inconscient, chacun est persuadé de son immortalité.”
Pourtant chacun se rend immortel, à sa manière, par le sens qu'il donne à sa vie, par une oeuvre, par la famille en perpétuant l'arbre généalogique. Et puis les dieux sont immortels, en haut de l'Olympe, sur un nuage ou aux enfers, ils peuplent nos imaginaires à tel point que le mythe peut devenir réalité grâce à la science et au numérique.


Les neurosciences couplées à la bio informatiques ouvrent des espaces jusqu'ici jugés "Terra Incognita".

Nous sommes dans cette terra incognita, certains explorateurs approchent du Graal, pour le meilleur et le pire.

En attendant l'immortalité se vit par la mémoire, l'image, la photographie et la création.
J'ai fait mienne la phrase d'Albert Camus "Créer, c'est vivre deux fois", plutôt que de chercher un ennui sans fin, mon engagement est de vivre plusieurs vies, des vies multiples qui sont au coeur de mon identité personnelle et professionnelle.
Vous me découvrez ici auteur photographe, mais j'exerce un autre métier, celui de coach et consultant. C'est finalement assez logique, depuis plus de 10 ans j'accompagne des jeunes dirigeants d'entreprises, des entrepreneurs de TPE et PME dans leurs projets, dans leurs réflexions parfois en conseil et parfois en coaching.


Enfin j'interviens aussi en prestation de service au sein des entreprises... et en toute transparence vous trouverez ci-dessous mes immatriculations en auteur et en société de conseil et service.
Contact : 0617171726 - yriche@yadelair.com

Travail à compte d'auteur : 
Yann Riché
Siret 454 017 898 00023
APE 9003 B

Travail en prestation 
Lab Conseil
Siret 832 431 613 00013



Ce que je fais

  • Ateliers

    Des ateliers pour apprendre à photographier les paysages, le portrait et sur-mesure

  • Créativité

    Photographie et coaching pour développer la créativité de vos équipes

  • Photographie

    Mettre en lumière vos talents, vos équipes et vos entreprises

Spécialités

| Reportage = (85%) | Portrait = (80%) | Mariage = (70%) | Créativité = (80%) | Mode = (60%)

A propos

Ma photo
En 2017 j'ai décidé de travailler autrement, c'est à dire pour vous. En créant mon entreprise je peux réaliser ma vocation qui est de vous accompagner dans la réalisation de vos projets. Coach et photographe, j'apporte un oeil différent et bienveillant pour vous aider à passer un cap dans votre développement ou communication.

Quelques tranches de vie

|1 Photographe [2017-Present] = Photographe, formateur et coach |2 DAF [2014-2016] = Univam, Secrétaire Général : gestion financière, communication et développement |3 Dévéco [2006-2014] = Alès Myriapolis, chargé de mission développement économique, site internet & photographie |4 Entrepreneur [1996-2003] = Entreprise d'inspection télévisée de réseaux |5 Etudes [1990-1995] = Ecole de gestion en affaires internationales, Bruxelles-Londres-Munich-Paris |6 Naissance [1970] = Né le 17 juillet 1970, Paris |1 - Photographe et coach je suis spécialisé dans le reportage, le portrait et le mariage. Auteur photographe, j'ai décidé de changer de braquet pour accompagner vos morceaux de vie. |2 - Dans une entreprise dédiée à l'énergie j'ai assumé les responsabilités administratives et financières d'un groupe de PME réalisant 9 millions d'€uros de CA et employant 60 salariés. |3 - Après une période de tatônnement en 2004-2006, j'ai rejoint l'agence de développement économique d'Alès afin d'accompagner la création, le développement et l'implantation des projets économiques, photographe amateur je réalise les photographies pour illustrer le site de l'agence. |4 - Initiateur et co-créateur de l'entreprise H2O Conseil, spécialisée dans l'inspection télévisée de réeaux d'assainissement et les diagnostics en eau et assainissement. |5 - Bien que passionné de photographie, c'est le voyage qui m'attire dans les études à la rencontre des autres étudiants européens, une bonne occasion pour apprendre à maîtriser l'anglais, l'allemand et la gestion |6 - Paris, évidemment, c'est chic sur un CV, mais la réalité est autre, j'ai passé mon enfance à Vernon dans l'Eure, et j'y ai découvert la photographie...

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Infos

Nom : Yadelair - Yann Riché

Profession: Photographe

Adresse: 16 chemin du Cade - 30340 Mons

Téléphone: +(33) 06 17 17 17 26

Email: yriche@yadelair.com

Nos rendez-vous

https://www.yadelair.com/