Yadelair


Photographe

Installé dans le Gard j'interviens plus particulièrement sur les régions d'Alès, Nîmes, Bagnols sur Cèze.

Vous avez besoin de réaliser un reportage sur votre entreprise, de préparer des photographies pour vos relations presse, de couvrir un événement (mariage, cérémonie, séminaire) ou encore d'images pour les réseaux sociaux, mes offres sont adaptées à vos besoins.


Mont Ventoux, une fête nationale

16 juillet 2016

13 juillet 2016, 17h43, Commune de Bédoin

Le tour de France 2016 fait son arrivée le 14 juillet au sommet du Mont Ventoux, en tout cas c'est ce qui est prévu dans le programme. Le mistral annoncé oblige les organisateurs à déplacer l'arrivée au Chalet Reynard, à 6 km.

Les campings caristes déjà présents seront obligés de descendre pour voir le tour. Pour ma part, je commence ma marche depuis Bédoin vers le sommet. Objectif faire quelques photos des spectateurs déjà présents avant d'y retourner le 14.

18h18 Discussion avec un riverain. Dommage de décaler l'arrivée, mais le "col des tempêtes" peut s'avérer redoutable. Il se dit qu'un camping car a été littéralement retourné par le vent.

La lumière est belle, les cyclistes se croisent, ceux qui montent encore et ceux qui profitent de la vitesse de la descente.








20h03 je croise les Chtis du Vaucluse, merci à eux pour le Coca, il est temps de redescendre pour repartir demain aux aurores. Je croise de nombreux "campeurs" qui viennent en voiture, en camping car ou à pied, avec bouteilles et bonne humeur pour une soirée entre amis. Ils viennent du Royaume Uni, de Norvège, d'Allemagne, de Belgique, des 4 coins de la France, la tour de Babel se chauffe pour le Tour.







Mauvaise nuit. Le vent grondait comme la mer tempétueuse. La voiture n'est pas très confortable, certains ont déployé une tente, d'autres font comme moi, ils essaient de trouver le sommeil dans la voiture.
5h20 la température à Bédoin est de 12 degrés. Cela signifie qu'il faut se couvrir même pour aller au Chalet Reynard, le vent ne vas pas aider.

6h00 Café et départ. Certains spectateurs sont déjà sur le pied de guerre. Gérard scotche des drapeaux sur son véhicule. Gérar possède 24 drapeaux aux couleurs des équipes ayant participé à l'Euro, mais là il ne peut pas tous les mettre. Les cyclistes sont nombreux et le flot est impressionnant. Pour la commune de Bédoin c'est en moyenne 2000 cyclistes par jour qui viennent affronter le Ventoux en saison, une belle ressource économique, et le village est très orienté "Vélo".


Chacun vient défendre ses couleurs, chacun vient chercher son "spot" pour supporter le Tour, son favori, son maillot préféré, son équipe favorite et sa marque d'équipe en étendard. Les drapeaux européens défilent dans tous les sens, l'Union Jack pour soutenir le favori en jaune Froome est omniprésent, tout comme les drapeaux norvégiens et danois et les français, of course. Mais aussi australien, japonais et sud-africain.

Le Mont Ventoux plus que jamais c'est la tour de Babel, version grande fête. Au chalet Reynard à 11h00 environ, le froid est bien là, les équipes s'activent pour installer la ligne d'arrivée. Je redescend de 5 km pour voir passer le tour à proximité de colombiens surexcités.




















Ce que je fais

  • Ateliers

    Des ateliers pour apprendre à photographier les paysages, le portrait et sur-mesure

  • Créativité

    Photographie et coaching pour développer la créativité de vos équipes

  • Photographie

    Mettre en lumière vos talents, vos équipes et vos entreprises

Spécialités

| Reportage = (85%) | Portrait = (80%) | Mariage = (70%) | Créativité = (80%) | Mode = (60%)

A propos

Ma photo
En 2017 j'ai décidé de travailler autrement, c'est à dire pour vous. En créant mon entreprise je peux réaliser ma vocation qui est de vous accompagner dans la réalisation de vos projets. Coach et photographe, j'apporte un oeil différent et bienveillant pour vous aider à passer un cap dans votre développement ou communication.

Quelques tranches de vie

|1 Photographe [2017-Present] = Photographe, formateur et coach |2 DAF [2014-2016] = Univam, Secrétaire Général : gestion financière, communication et développement |3 Dévéco [2006-2014] = Alès Myriapolis, chargé de mission développement économique, site internet & photographie |4 Entrepreneur [1996-2003] = Entreprise d'inspection télévisée de réseaux |5 Etudes [1990-1995] = Ecole de gestion en affaires internationales, Bruxelles-Londres-Munich-Paris |6 Naissance [1970] = Né le 17 juillet 1970, Paris |1 - Photographe et coach je suis spécialisé dans le reportage, le portrait et le mariage. Auteur photographe, j'ai décidé de changer de braquet pour accompagner vos morceaux de vie. |2 - Dans une entreprise dédiée à l'énergie j'ai assumé les responsabilités administratives et financières d'un groupe de PME réalisant 9 millions d'€uros de CA et employant 60 salariés. |3 - Après une période de tatônnement en 2004-2006, j'ai rejoint l'agence de développement économique d'Alès afin d'accompagner la création, le développement et l'implantation des projets économiques, photographe amateur je réalise les photographies pour illustrer le site de l'agence. |4 - Initiateur et co-créateur de l'entreprise H2O Conseil, spécialisée dans l'inspection télévisée de réeaux d'assainissement et les diagnostics en eau et assainissement. |5 - Bien que passionné de photographie, c'est le voyage qui m'attire dans les études à la rencontre des autres étudiants européens, une bonne occasion pour apprendre à maîtriser l'anglais, l'allemand et la gestion |6 - Paris, évidemment, c'est chic sur un CV, mais la réalité est autre, j'ai passé mon enfance à Vernon dans l'Eure, et j'y ai découvert la photographie...

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Infos

Nom : Yadelair - Yann Riché

Profession: Photographe

Adresse: 16 chemin du Cade - 30340 Mons

Téléphone: +(33) 06 17 17 17 26

Email: yriche@yadelair.com

Nos rendez-vous

https://www.yadelair.com/