Accéder au contenu principal

Exposition de l'été 2021 du 30 juillet au 01 août...

Retrouvez le collectif de l'Art s'emmêle ce week-end !  J'y expose la série Rêve de Licorne à St Hippolyte du Fort de 10h à 19h chez Françoise Badia, talentueuse sculptrice, aux côtés de 6 sculpteurs, 1 photographe et deux peintres, tous membres du collectif l'Art s'emmêle. L'adresse ? 22 rue de l'Agal 30170 Saint-Hippolyte-du-Fort Quelques photos réalisées lors de l'installation... On s'y retrouve samedi et dimanche !!! #Exposition #artgallery #art #sculpture #photographie #Gard #Occitanie #Expo #30 juillet #31 juillet #1er août #peinture

Les Fous Chantants : Maître Renaud !

 

 
Les Fous chantants, 18ème année et 18 ème concert ce samedi 1er aout. 

Vendredi 31 juillet, invité par le club Leader Alès à découvrir les coulisses des Fous, nous arrivons au Fort Vauban. Nous cheminons autour du fort pour nous retrouver devant le chapiteau des répétitions et nous sommes"piégés", amenés sur une rangée de chaises, nous nous retrouvons face aux mille choristes qui répètent et enregistrent leurs morceaux, ça décoiffe. Résultat en moins d'une chanson nous voilà conquis par les chœurs. 

Jacky Locks et ses chefs nous reçoivent ensuite, et nous racontent l'histoire des fous, leur passion pour ce spectacle unique qui réunit des choristes de toute la France, et au-delà même des frontières. Tous s'inscrivent pour venir chanter, tous répètent leurs partitions préparées par chaque chef de chœur, tous arrivent le jour J, tous amateurs, pour durant une semaine complète préparer le spectacle des "Fous Chantants".

Et ce samedi, c'est Renaud qui est à l'honneur. 3 jeunes chanteurs viennent en "renfort" pour faire les solistes, Lilian Renaud, Marina D'amico et Maximilien Philippe, ce sont les têtes d'affiche issues de The Voice, ils nous régaleront aussi. 

Et ce samedi, j'ai passé un merveilleux moment face à l'interprétation des chansons de Renaud, et si à l'issue du concert il mérite bien un titre c'est celui de Maître Renaud, maître de la chanson française populaire. 

Quant aux Fous Chantants, ils ne sont pas prêts de perdre leur titre, tant il faut d'énergie et de talent pour arriver à un spectacle unique de cette qualité. 

A l'année prochaine. 
Et en souvenir quelques photos du spectacle et deux vidéos (si elles ne sont pas interdites par la suite).

Fous Chantants 2015





Posts les plus consultés de ce blog

Expo "Polymorphées" chez Ad Lib Alès du 2 au 31 octobre 2020

 Prochain vernissage masqué et surprise le vendredi 2 octobre pour une exposition "Polymorphées" chez Ad Lib, boutique de créateurs à Alès. L'expo sera visible du 2 au 31 octobre 2020 !

En mai c'est à Laudun

L'exposition "Bureau du Personnel" et un peu plus sera présentée à Laudun à la médiathèque Pierre HERAUD au 225 rue de Boulogne 30290 Laudun-L'Ardoise. => ++ Vernissage le 2 mai à 18h00 Ouvertures : De 9h00 à 12h00 le mercredi et vendredi De 14h00 à 17h00 du lundi au jeudi de 14h00 à 19h00 le vendredi

A Lussan du 13 au 19 août avec le collectif l'Art s'emmêle

 Rendez-vous du jeudi 13 au mercredi 19 aout de 10 à 18h00 au château de Lussan pour une exposition collective de l'Art s'emmêle. Avec un invité d'honneur Hervé Fayolle dont les peintures méritent une attention particulière voir son site www.hervefayolle.com   Je serai présent mardi 18 de 14 à 18h et mercredi 19 de 10h à 18h00.  Bonne visite masquée ! Vision de Licorne 2018