Yadelair


Photographe

Installé dans le Gard j'interviens plus particulièrement sur les régions d'Alès, Nîmes, Bagnols sur Cèze.

Vous avez besoin de réaliser un reportage sur votre entreprise, de préparer des photographies pour vos relations presse, de couvrir un événement (mariage, cérémonie, séminaire) ou encore d'images pour les réseaux sociaux, mes offres sont adaptées à vos besoins.


La tête dans les nuages, les pieds dans les déchets

17 août 2015

Quand le soleil tape, dur, sur le sol, les arbres, les maisons et les visages, il faut nécessairement attendre le soir pour trouver de belles lumières. Les ombres s'agrandissent, les couleurs reprennent de la saturation. Sinon il faut attendre une de ces pluies de l'été pour retrouver le goût des lumières diffuses et douces. 


Commençons par la fin, le lendemain matin, vendredi 14 août, Mons, il est 7h00 à peine, vite, courrir la garrigue , les brumes ne vont pas durer, la pluie est bien tombée sur les sols chauds. Presque trop tard, déjà la lumière durcit le ton, la végétation tente encore d'aspirer cette bonne humidité, plus de 60 jours sans pluie, même en garrigue, ça assoiffe.

Mont Bouquet

La veille entre deux averses nous sommes sortis nous promener. Nous prenons la route entre Celas et Maruéjols les Bois. Comme souvent je photographie les objets "jetés", les canettes écrasées, les bouteilles vides. Ce jour là il y a en plus un paquet de tôles certainement en amiante-ciment qui ont été déposées. C'est plus facile, moins cher. La législation oblige les propriétaires à recourir à des entreprises spécialisées qui stockent ensuite les déchets dans des décharges spéciales. Bref, impossible pour le propriétaire du terrain ou la mairie de se débarrasser de ce déchet en l'emmenant à la décharge, il faudra trouver quelqu'un pour payer la décharge spéciale, en clair nous tous, une fois l'enquête menée, si elle n'aboutit pas.

Chaussure d'insécurité

Dépôt sauvage de plaques en amiante-ciment

Heureusement, la pluie et les nuages nous offre comme souvent de beaux spectacles, quelques éclairs zébrent l'horizon, de gros nuages coulent vers la terre, les contrastes de couleur détonnent, le ciel à d'autres endroits moutonne. Il est temps de rentrer, la pluie revient.





 Sur le sol, les bouteilles, les canettes évadées de poubelles ou plus certainement expulsées de voitures, viennent s'échouer sur les bas côtés des routes, écrasées au sol, ou projetées dans les fossés, ces déchets s'accrochent à leurs nouveaux "domicile", je les croiserai encore et encore. Je pourrais tous les ramasser, plutôt que les photographier. Oui, parfois je ramasse et remets dans une poubelle, parfois seulement. Je me demande si je ne devrais pas à chaque fois avoir un de ces sacs spéciaux pour les remplir au fil des balades. Je devrais même les inventorier comme une chasse aux objets incongrus. Cela dit une association http://greentrek.fr/ promeut ce genre de promenade...








Ce que je fais

  • Ateliers

    Des ateliers pour apprendre à photographier les paysages, le portrait et sur-mesure

  • Créativité

    Photographie et coaching pour développer la créativité de vos équipes

  • Photographie

    Mettre en lumière vos talents, vos équipes et vos entreprises

Spécialités

| Reportage = (85%) | Portrait = (80%) | Mariage = (70%) | Créativité = (80%) | Mode = (60%)

A propos

Ma photo
En 2017 j'ai décidé de travailler autrement, c'est à dire pour vous. En créant mon entreprise je peux réaliser ma vocation qui est de vous accompagner dans la réalisation de vos projets. Coach et photographe, j'apporte un oeil différent et bienveillant pour vous aider à passer un cap dans votre développement ou communication.

Quelques tranches de vie

|1 Photographe [2017-Present] = Photographe, formateur et coach |2 DAF [2014-2016] = Univam, Secrétaire Général : gestion financière, communication et développement |3 Dévéco [2006-2014] = Alès Myriapolis, chargé de mission développement économique, site internet & photographie |4 Entrepreneur [1996-2003] = Entreprise d'inspection télévisée de réseaux |5 Etudes [1990-1995] = Ecole de gestion en affaires internationales, Bruxelles-Londres-Munich-Paris |6 Naissance [1970] = Né le 17 juillet 1970, Paris |1 - Photographe et coach je suis spécialisé dans le reportage, le portrait et le mariage. Auteur photographe, j'ai décidé de changer de braquet pour accompagner vos morceaux de vie. |2 - Dans une entreprise dédiée à l'énergie j'ai assumé les responsabilités administratives et financières d'un groupe de PME réalisant 9 millions d'€uros de CA et employant 60 salariés. |3 - Après une période de tatônnement en 2004-2006, j'ai rejoint l'agence de développement économique d'Alès afin d'accompagner la création, le développement et l'implantation des projets économiques, photographe amateur je réalise les photographies pour illustrer le site de l'agence. |4 - Initiateur et co-créateur de l'entreprise H2O Conseil, spécialisée dans l'inspection télévisée de réeaux d'assainissement et les diagnostics en eau et assainissement. |5 - Bien que passionné de photographie, c'est le voyage qui m'attire dans les études à la rencontre des autres étudiants européens, une bonne occasion pour apprendre à maîtriser l'anglais, l'allemand et la gestion |6 - Paris, évidemment, c'est chic sur un CV, mais la réalité est autre, j'ai passé mon enfance à Vernon dans l'Eure, et j'y ai découvert la photographie...

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Infos

Nom : Yadelair - Yann Riché

Profession: Photographe

Adresse: 16 chemin du Cade - 30340 Mons

Téléphone: +(33) 06 17 17 17 26

Email: yriche@yadelair.com

Nos rendez-vous

https://www.yadelair.com/