Yadelair


Photographe

Installé dans le Gard j'interviens plus particulièrement sur les régions d'Alès, Nîmes, Bagnols sur Cèze.

Vous avez besoin de réaliser un reportage sur votre entreprise, de préparer des photographies pour vos relations presse, de couvrir un événement (mariage, cérémonie, séminaire) ou encore d'images pour les réseaux sociaux, mes offres sont adaptées à vos besoins.


[Critique] Quand les Triplettes partent à l'Ouest

12 octobre 2014

Les 3, 4 et 5 octobre derniers, le Cratère, scène nationale, accueillait "Les Triplettes de Belleville dans Go Ouest".
A l'origine, "Les Triplettes de Belleville" est un film d'animation au succès international de Sylvain Chomet. Le film se termine après une course poursuite par un départ vers l'inconnu de nos trois triplettes accompagnées par Mme de Souza, Bruno, le chien, et le fils cycliste (Champion) pédalant sur une machine bien étrange.

Sur scène, nous retrouvons nos Triplettes traversant l'Amérique. Elles vont dans leur périple vers l'ouest faire la rencontre du Colonel Parker, manager d'un certain Elvis, chanteur dépressif refusant de se produire avec les nouveaux rois du Rock, les Beatox....

Le spectacle est un spectacle vivant avec des musiciens "acteurs" sur scènes (ce qui signifie qu'ils jouent en "live"), des Triplettes plus vraies que nature et l'univers des Triplettes de Belleville qui est bien présent. 

On retiendra dans ce show un Laurent Ournac vraiment à l'aise sur scène aussi bien dans ses pas de danse et déhanchés Elviesques (vive "Danse avec les Stars"?), que dans le chant, et oui Laurent Ournac chante aussi, et c'est plutôt réussi. Musicalement rien à redire, un très bel enchaînement, du rock, du blues et surtout un Fado plein d'émotions interprété brillamment par Mme de Souza (Samantha Lopez), le Club des 27 est aussi une belle invention prétexte à revisiter nos classiques des grands du "rock" morts à 27 ans, et que dire du final dans un décor à l'américaine.

En final : à ne pas rater !
J'ai hésité entre à voir et à ne pas rater, mais le potentiel du spectacle, fait qu'il me semble inévitable qu'il devienne meilleur au fil des représentations.
Donc, pour passer un bon moment, en famille, un spectacle qui bouge, original, drôle, qui donne la banane, il ne faut pas le rater. Et comme c'est une co-production à dominante cévenole (Le Cratère, Dada à la musique, la costumière Laurence Magnanelli...), il a tout d'un show qui, je l'espère, dépassera toutes les frontières.

La fiche du spectacle sur le site du Cratère

Les prochaines dates à suivre par ici (et aux Folies Bergères du 12 au 15 mars 2015) 

Ce que je fais

  • Ateliers

    Des ateliers pour apprendre à photographier les paysages, le portrait et sur-mesure

  • Créativité

    Photographie et coaching pour développer la créativité de vos équipes

  • Photographie

    Mettre en lumière vos talents, vos équipes et vos entreprises

Spécialités

| Reportage = (85%) | Portrait = (80%) | Mariage = (70%) | Créativité = (80%) | Mode = (60%)

A propos

Ma photo
En 2017 j'ai décidé de travailler autrement, c'est à dire pour vous. En créant mon entreprise je peux réaliser ma vocation qui est de vous accompagner dans la réalisation de vos projets. Coach et photographe, j'apporte un oeil différent et bienveillant pour vous aider à passer un cap dans votre développement ou communication.

Quelques tranches de vie

|1 Photographe [2017-Present] = Photographe, formateur et coach |2 DAF [2014-2016] = Univam, Secrétaire Général : gestion financière, communication et développement |3 Dévéco [2006-2014] = Alès Myriapolis, chargé de mission développement économique, site internet & photographie |4 Entrepreneur [1996-2003] = Entreprise d'inspection télévisée de réseaux |5 Etudes [1990-1995] = Ecole de gestion en affaires internationales, Bruxelles-Londres-Munich-Paris |6 Naissance [1970] = Né le 17 juillet 1970, Paris |1 - Photographe et coach je suis spécialisé dans le reportage, le portrait et le mariage. Auteur photographe, j'ai décidé de changer de braquet pour accompagner vos morceaux de vie. |2 - Dans une entreprise dédiée à l'énergie j'ai assumé les responsabilités administratives et financières d'un groupe de PME réalisant 9 millions d'€uros de CA et employant 60 salariés. |3 - Après une période de tatônnement en 2004-2006, j'ai rejoint l'agence de développement économique d'Alès afin d'accompagner la création, le développement et l'implantation des projets économiques, photographe amateur je réalise les photographies pour illustrer le site de l'agence. |4 - Initiateur et co-créateur de l'entreprise H2O Conseil, spécialisée dans l'inspection télévisée de réeaux d'assainissement et les diagnostics en eau et assainissement. |5 - Bien que passionné de photographie, c'est le voyage qui m'attire dans les études à la rencontre des autres étudiants européens, une bonne occasion pour apprendre à maîtriser l'anglais, l'allemand et la gestion |6 - Paris, évidemment, c'est chic sur un CV, mais la réalité est autre, j'ai passé mon enfance à Vernon dans l'Eure, et j'y ai découvert la photographie...

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Infos

Nom : Yadelair - Yann Riché

Profession: Photographe

Adresse: 16 chemin du Cade - 30340 Mons

Téléphone: +(33) 06 17 17 17 26

Email: yriche@yadelair.com

Nos rendez-vous

https://www.yadelair.com/