Accéder au contenu principal

Exposition de l'été 2021 du 30 juillet au 01 août...

Retrouvez le collectif de l'Art s'emmêle ce week-end !  J'y expose la série Rêve de Licorne à St Hippolyte du Fort de 10h à 19h chez Françoise Badia, talentueuse sculptrice, aux côtés de 6 sculpteurs, 1 photographe et deux peintres, tous membres du collectif l'Art s'emmêle. L'adresse ? 22 rue de l'Agal 30170 Saint-Hippolyte-du-Fort Quelques photos réalisées lors de l'installation... On s'y retrouve samedi et dimanche !!! #Exposition #artgallery #art #sculpture #photographie #Gard #Occitanie #Expo #30 juillet #31 juillet #1er août #peinture

[Critique] Quand les Triplettes partent à l'Ouest

Les 3, 4 et 5 octobre derniers, le Cratère, scène nationale, accueillait "Les Triplettes de Belleville dans Go Ouest".
A l'origine, "Les Triplettes de Belleville" est un film d'animation au succès international de Sylvain Chomet. Le film se termine après une course poursuite par un départ vers l'inconnu de nos trois triplettes accompagnées par Mme de Souza, Bruno, le chien, et le fils cycliste (Champion) pédalant sur une machine bien étrange.

Sur scène, nous retrouvons nos Triplettes traversant l'Amérique. Elles vont dans leur périple vers l'ouest faire la rencontre du Colonel Parker, manager d'un certain Elvis, chanteur dépressif refusant de se produire avec les nouveaux rois du Rock, les Beatox....

Le spectacle est un spectacle vivant avec des musiciens "acteurs" sur scènes (ce qui signifie qu'ils jouent en "live"), des Triplettes plus vraies que nature et l'univers des Triplettes de Belleville qui est bien présent. 

On retiendra dans ce show un Laurent Ournac vraiment à l'aise sur scène aussi bien dans ses pas de danse et déhanchés Elviesques (vive "Danse avec les Stars"?), que dans le chant, et oui Laurent Ournac chante aussi, et c'est plutôt réussi. Musicalement rien à redire, un très bel enchaînement, du rock, du blues et surtout un Fado plein d'émotions interprété brillamment par Mme de Souza (Samantha Lopez), le Club des 27 est aussi une belle invention prétexte à revisiter nos classiques des grands du "rock" morts à 27 ans, et que dire du final dans un décor à l'américaine.

En final : à ne pas rater !
J'ai hésité entre à voir et à ne pas rater, mais le potentiel du spectacle, fait qu'il me semble inévitable qu'il devienne meilleur au fil des représentations.
Donc, pour passer un bon moment, en famille, un spectacle qui bouge, original, drôle, qui donne la banane, il ne faut pas le rater. Et comme c'est une co-production à dominante cévenole (Le Cratère, Dada à la musique, la costumière Laurence Magnanelli...), il a tout d'un show qui, je l'espère, dépassera toutes les frontières.

La fiche du spectacle sur le site du Cratère

Les prochaines dates à suivre par ici (et aux Folies Bergères du 12 au 15 mars 2015) 

Posts les plus consultés de ce blog

Expo "Polymorphées" chez Ad Lib Alès du 2 au 31 octobre 2020

 Prochain vernissage masqué et surprise le vendredi 2 octobre pour une exposition "Polymorphées" chez Ad Lib, boutique de créateurs à Alès. L'expo sera visible du 2 au 31 octobre 2020 !

En mai c'est à Laudun

L'exposition "Bureau du Personnel" et un peu plus sera présentée à Laudun à la médiathèque Pierre HERAUD au 225 rue de Boulogne 30290 Laudun-L'Ardoise. => ++ Vernissage le 2 mai à 18h00 Ouvertures : De 9h00 à 12h00 le mercredi et vendredi De 14h00 à 17h00 du lundi au jeudi de 14h00 à 19h00 le vendredi

A Lussan du 13 au 19 août avec le collectif l'Art s'emmêle

 Rendez-vous du jeudi 13 au mercredi 19 aout de 10 à 18h00 au château de Lussan pour une exposition collective de l'Art s'emmêle. Avec un invité d'honneur Hervé Fayolle dont les peintures méritent une attention particulière voir son site www.hervefayolle.com   Je serai présent mardi 18 de 14 à 18h et mercredi 19 de 10h à 18h00.  Bonne visite masquée ! Vision de Licorne 2018