Yadelair


Photographe

Installé dans le Gard j'interviens plus particulièrement sur les régions d'Alès, Nîmes, Bagnols sur Cèze.

Vous avez besoin de réaliser un reportage sur votre entreprise, de préparer des photographies pour vos relations presse, de couvrir un événement (mariage, cérémonie, séminaire) ou encore d'images pour les réseaux sociaux, mes offres sont adaptées à vos besoins.


Le Puy du Fou : l'incontournable "parc d'attractions" à la Française

15 septembre 2012

Un parc à visiter...
Le Puy du Fou tout le monde en a entendu parlé... et bizarrement la nouvelle a fait peu de bruits, le Puy du Fou est devenu le "meilleur parc d'attraction du monde", prix décerné à Los Angeles, qu'on se le dise.

Alors que les Dysney et Astérix misent sur l'attraction mécanique pour créer des sensations fortes, le Puy de Fou mise sur l'histoire et les spectacles pour attirer des visiteurs qui repartent soufflés par la qualité des infrastructures, le lieu et les spectacles.

S'il y a un bémol à mettre, il faut le mettre sur la qualité des scénarios, parfois un peu faibles, mais malgré cela on se laisse prendre et emmener dans le temps pour découvrir ou  redécouvrir des pans de l'histoire revisitée à la façon gloire aux chouans, gloire aux héros de la nation, mais qu'importe, ce parc est au-dessus du lot. 

Voici en quelques photographies les moments forts d'une visite qui vaut bien que l'on prenne deux jours à parcourir le parc, surtout pour revoir le bal des oiseaux fantômes... mais pas seulement.

La cinéscénie, spectacle dans lequel les bénévoles ont la part belle et qui a permis de lancer le Puy du Fou

Les jeux du cirque : sanglants, les figurants embrasent les arènes qui se transforment en véritable chaudron : gaulois contre romains
Ben Hur n'a qu'à bien se tenir, la course de char enchaîne les cascades avant l'entrée des fauves

Le parc regorge d'animaux de la ferme et autres...

Les grandes orques de feux, spectacle sur l'eau... en nocturne

Le bal des oiseaux fantômes, texte affreux (c'est mon point de vue) mais alors les oiseaux partout c'est disons le fantastique

Et les rapaces, aigles à tête blanche compris, nous passent au raz des cheveux

Pour dépenser son argent le village 1900 vous invite à dépenser plus avec ses magasins...

Jeanne d'Arc vous attend pour bouter l'anglais...


Philippe de Villiers en visite avec Depardieu pour "inaugurer" la nouvelle partie du parc consacrée à Jean de La Fontaine, Depardieu (on voit seulement les cheveux blonds) prête sa voix aux fables

Cela pourrait être le sous-titre du parc, véritable outil aujourd'hui de développement économique (en 25 ans 250 millions d'investissements, 120 salariés, 3000 bénévoles et 1,4 millions de visiteurs en 2011)

Comme quoi attraction et culture peuvent faire bon ménage ?

Les Vikings, des décors qui sortent de l'eau, s'enflamment avec les Vikings, et s'effrondent deux à trois fois par jour.




Ce que je fais

  • Ateliers

    Des ateliers pour apprendre à photographier les paysages, le portrait et sur-mesure

  • Créativité

    Photographie et coaching pour développer la créativité de vos équipes

  • Photographie

    Mettre en lumière vos talents, vos équipes et vos entreprises

Spécialités

| Reportage = (85%) | Portrait = (80%) | Mariage = (70%) | Créativité = (80%) | Mode = (60%)

A propos

Ma photo
En 2017 j'ai décidé de travailler autrement, c'est à dire pour vous. En créant mon entreprise je peux réaliser ma vocation qui est de vous accompagner dans la réalisation de vos projets. Coach et photographe, j'apporte un oeil différent et bienveillant pour vous aider à passer un cap dans votre développement ou communication.

Quelques tranches de vie

|1 Photographe [2017-Present] = Photographe, formateur et coach |2 DAF [2014-2016] = Univam, Secrétaire Général : gestion financière, communication et développement |3 Dévéco [2006-2014] = Alès Myriapolis, chargé de mission développement économique, site internet & photographie |4 Entrepreneur [1996-2003] = Entreprise d'inspection télévisée de réseaux |5 Etudes [1990-1995] = Ecole de gestion en affaires internationales, Bruxelles-Londres-Munich-Paris |6 Naissance [1970] = Né le 17 juillet 1970, Paris |1 - Photographe et coach je suis spécialisé dans le reportage, le portrait et le mariage. Auteur photographe, j'ai décidé de changer de braquet pour accompagner vos morceaux de vie. |2 - Dans une entreprise dédiée à l'énergie j'ai assumé les responsabilités administratives et financières d'un groupe de PME réalisant 9 millions d'€uros de CA et employant 60 salariés. |3 - Après une période de tatônnement en 2004-2006, j'ai rejoint l'agence de développement économique d'Alès afin d'accompagner la création, le développement et l'implantation des projets économiques, photographe amateur je réalise les photographies pour illustrer le site de l'agence. |4 - Initiateur et co-créateur de l'entreprise H2O Conseil, spécialisée dans l'inspection télévisée de réeaux d'assainissement et les diagnostics en eau et assainissement. |5 - Bien que passionné de photographie, c'est le voyage qui m'attire dans les études à la rencontre des autres étudiants européens, une bonne occasion pour apprendre à maîtriser l'anglais, l'allemand et la gestion |6 - Paris, évidemment, c'est chic sur un CV, mais la réalité est autre, j'ai passé mon enfance à Vernon dans l'Eure, et j'y ai découvert la photographie...

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Infos

Nom : Yadelair - Yann Riché

Profession: Photographe

Adresse: 16 chemin du Cade - 30340 Mons

Téléphone: +(33) 06 17 17 17 26

Email: yriche@yadelair.com

Nos rendez-vous

https://www.yadelair.com/