Yadelair


Photographe

Installé dans le Gard j'interviens plus particulièrement sur les régions d'Alès, Nîmes, Bagnols sur Cèze.

Vous avez besoin de réaliser un reportage sur votre entreprise, de préparer des photographies pour vos relations presse, de couvrir un événement (mariage, cérémonie, séminaire) ou encore d'images pour les réseaux sociaux, mes offres sont adaptées à vos besoins.


Féria d'Alès 2011 quel programme à photographier ?

31 mai 2011

Nota : toutes les photographies ont déjà été publiées sur ce blog en 2008, 2009 ou 2010.

La Féria d'Alès 2011 commence ce mercredi 1er juin, week-end de l'ascension. Cette année encore c'est l'occasion de faire quelques photographies autour des chevaux et taureaux.

Le taureau mis à mort...
Il n'y aura pas de photographies de corrida (celle ci-dessus correspond à la seule corrida à la quelle j'ai assisté afin de me faire une idée). Cet évènement (injustement) classé au patrimoine culturel est un thème classique de la peinture et de la photographie qui permet de mettre en valeur le combat du taureau. Il se trouve simplement que le combat commence par un affaiblissement de l'animal qui est saigné avant d'être toré puis mis à mort.

Le jeu pourquoi pas, si l'animal n'est pas mis en situation de souffrance, mais ici ce n'est pas le cas. Imaginons un instant que l'homme décide de faire la même chose avec un animal tel le singe, la messe de l'opinion publique serait dite rapidement et l'interdiction ferme.
Certes la culture est importante, la tradition aussi, mais le progrès consiste parfois a tourné le dos aux traditions qui perdent leur sens dans nos vies "modernes".

Donc exit le programme Corrida. Par contre la féria regorge d'activités et spectacles qui permettent d'approcher les chevaux et de faire quelques clichés sympas.
Abrivado du jeudi - version 2010 en attendant 2011

Il y a l'abrivado le jeudi 2juin matin à 11h30 qui consiste à encadrer des taureaux d'un point à un autre pendant que les plus jeunes et téméraires tentent de les sortir du droit chemin. Activité à risque cette fois pour les cavaliers et les jeunes gens qui peuvent se blesser mais là ils sont conscients des risques.

Course Camarguaise : instant décisif

Le même jour la course camarguaise qui consiste à couper des glands et ficelles attachées aux cornes du taureau, peut être assez sympa à voir et à suivre l'appareil coller à l'oeil pour saisir les instants "décisifs". Cela se déroule aux arènes du Tempéras à 16h00.

Autre évènement, celui-ci à mon avis à ne pas rater c'est la course gardonnenque, une course de cavaliers amateurs dont une partie du parcours se déroule dans le lit du Gardon. Attention les chutes dans l'eau sont assurées...
Course Gardonnenque 2010


Avec les enfants évidemment il est toujours possible de s'attarder sur les animations avec vachettes, mais l'innovation cette année est la "Gaze dans le Gardon" (sorte d'abrivado avec traversée du Gardon) qui se déroulera le dimanche 5 juin à 14h00 et là si vous ne pouvez pas venir il faudra découvrir les moments forts de la course sur ce blog...

Renseignements et programme : http://feria.ville-ales.fr/page.php?page=programme


Ce que je fais

  • Ateliers

    Des ateliers pour apprendre à photographier les paysages, le portrait et sur-mesure

  • Créativité

    Photographie et coaching pour développer la créativité de vos équipes

  • Photographie

    Mettre en lumière vos talents, vos équipes et vos entreprises

Spécialités

| Reportage = (85%) | Portrait = (80%) | Mariage = (70%) | Créativité = (80%) | Mode = (60%)

A propos

Ma photo
En 2017 j'ai décidé de travailler autrement, c'est à dire pour vous. En créant mon entreprise je peux réaliser ma vocation qui est de vous accompagner dans la réalisation de vos projets. Coach et photographe, j'apporte un oeil différent et bienveillant pour vous aider à passer un cap dans votre développement ou communication.

Quelques tranches de vie

|1 Photographe [2017-Present] = Photographe, formateur et coach |2 DAF [2014-2016] = Univam, Secrétaire Général : gestion financière, communication et développement |3 Dévéco [2006-2014] = Alès Myriapolis, chargé de mission développement économique, site internet & photographie |4 Entrepreneur [1996-2003] = Entreprise d'inspection télévisée de réseaux |5 Etudes [1990-1995] = Ecole de gestion en affaires internationales, Bruxelles-Londres-Munich-Paris |6 Naissance [1970] = Né le 17 juillet 1970, Paris |1 - Photographe et coach je suis spécialisé dans le reportage, le portrait et le mariage. Auteur photographe, j'ai décidé de changer de braquet pour accompagner vos morceaux de vie. |2 - Dans une entreprise dédiée à l'énergie j'ai assumé les responsabilités administratives et financières d'un groupe de PME réalisant 9 millions d'€uros de CA et employant 60 salariés. |3 - Après une période de tatônnement en 2004-2006, j'ai rejoint l'agence de développement économique d'Alès afin d'accompagner la création, le développement et l'implantation des projets économiques, photographe amateur je réalise les photographies pour illustrer le site de l'agence. |4 - Initiateur et co-créateur de l'entreprise H2O Conseil, spécialisée dans l'inspection télévisée de réeaux d'assainissement et les diagnostics en eau et assainissement. |5 - Bien que passionné de photographie, c'est le voyage qui m'attire dans les études à la rencontre des autres étudiants européens, une bonne occasion pour apprendre à maîtriser l'anglais, l'allemand et la gestion |6 - Paris, évidemment, c'est chic sur un CV, mais la réalité est autre, j'ai passé mon enfance à Vernon dans l'Eure, et j'y ai découvert la photographie...

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Infos

Nom : Yadelair - Yann Riché

Profession: Photographe

Adresse: 16 chemin du Cade - 30340 Mons

Téléphone: +(33) 06 17 17 17 26

Email: yriche@yadelair.com

Nos rendez-vous

https://www.yadelair.com/