Accéder au contenu principal

Spécial Halloween (et mauvais temps)

Aujourd'hui, du moins ce soir, de nombreux pays anglo-saxons célèbrent Halloween. En France, cette fête de veille de toussaint ne prend pas plus que cela. Mais voilà les enfants adorent avoir peur des fantômes et manger des bonbons. 

Mauvais temps : avec l'alerte orange sur le Gard (rien à voir avec la fête) la pluie consigne grands et petits à la maison. Alors pour s'occuper rien de tel qu'un peu de bricolage pour préparer une citrouille (les autres courges font évidemment l'affaire). Après avoir soigneusement scalpé la citrouille il faut vider les pépins. Les enfants dessinent au feutre la forme des yeux, du nez et de la bouche, et un petit coup de cutter (et un peu de temps) permet de sculpter le visage. Dans le noir effet garantie.

La fête d'halloween

Cela serait trop triste de s'arrêter en si bon chemin, alors même que le scalp pourrait amuser les enfants pour en faire une coiffure. Là se dessine une stratégie : avec trois coiffes à réaliser, trois coiffes différentes évidemment, il faut préparer son menu. salade d'ananas agrémenté de pamplemousse, fondue de poireau à accompagner de noix de St Jacques, et banana split (cf les photo ci-dessous dans des conditions météo exécrables).

La mèche rebelle en peau de banane

Coiffe plus classe à base de poireau et cure dent

Coiffe ananas

Posts les plus consultés de ce blog

Expo "Polymorphées" chez Ad Lib Alès du 2 au 31 octobre 2020

 Prochain vernissage masqué et surprise le vendredi 2 octobre pour une exposition "Polymorphées" chez Ad Lib, boutique de créateurs à Alès. L'expo sera visible du 2 au 31 octobre 2020 !

En mai c'est à Laudun

L'exposition "Bureau du Personnel" et un peu plus sera présentée à Laudun à la médiathèque Pierre HERAUD au 225 rue de Boulogne 30290 Laudun-L'Ardoise. => ++ Vernissage le 2 mai à 18h00 Ouvertures : De 9h00 à 12h00 le mercredi et vendredi De 14h00 à 17h00 du lundi au jeudi de 14h00 à 19h00 le vendredi

Alès : 4 stages / ateliers pour l'été

L'heure des vacances a sonné, et c'est aussi l'opportunité pour beaucoup de venir ou revenir à la photographie. Je vous propose 1 atelier, 2 sorties et 1 stage photographie pour cet été. Pour vous c'est un moment de partage, de perfectionnement technique et je l'espère un espace de créativité. Mon objectif : faire que chacun s'amuse en image. Nota : si vous êtes un groupe de 4/5 minimum contactez moi directement si aucune des dates ne convient. + d'infos par mail : yriche@yadelair.com / tel : +33 (0)6 17 17 17 26 Vente de billets en ligne