Accéder au contenu principal

Mante mange religieuse


C'est par mégarde que le drame s'est produit dans la journée. Une mante se balladait sur un mur, Pierre l'a attrapée en la faisant grimper sur un morceau de bois. Coline, un peu plus loin trouve elle aussi une mante, moins grande, c'est le mal.
Et hop regarde, regarde, elle approche son bâton de celui de Pierre, et en un éclair, les mantes se sautent dessus, la grande, sans doute une femelle, bloque la petite.

Tout en maintenant sa proie à l'aide d'une de ses pattes, elle commence à bouloter un morceau de corps et un morceau de patte. On entend même le bruit des croquements. Les mantes se mangent bien entre elles. A la nuit, il ne restait que le bas du corps à grignoter, et elle n'avait pas l'air d'avoir envie d'en laisser.

Vous verrez sur les photos de quelle amour les mantes sont capables, elles souffrent peut être de leur mauvaise réputation, il est vrai qu'à l'image, la mante ressemble à une redoutable prédatrice, qui croque le male sans aucune pitié et avec voracité.



 




Posts les plus consultés de ce blog

Expo "Polymorphées" chez Ad Lib Alès du 2 au 31 octobre 2020

 Prochain vernissage masqué et surprise le vendredi 2 octobre pour une exposition "Polymorphées" chez Ad Lib, boutique de créateurs à Alès. L'expo sera visible du 2 au 31 octobre 2020 !

En mai c'est à Laudun

L'exposition "Bureau du Personnel" et un peu plus sera présentée à Laudun à la médiathèque Pierre HERAUD au 225 rue de Boulogne 30290 Laudun-L'Ardoise. => ++ Vernissage le 2 mai à 18h00 Ouvertures : De 9h00 à 12h00 le mercredi et vendredi De 14h00 à 17h00 du lundi au jeudi de 14h00 à 19h00 le vendredi

Workshop photo : la nuit du lightpainting et des étoiles le 3 août 2019

Pour la 2ème année consécutive, je vous donne rendez-vous pour l'atelier photo "Lightpainting" le samedi 3 aout 2019 à 22h00 sur le champs de foire de Brouzet les Alès. Après une heure de prise en main, nous monterons sur le Mont-Bouquet pour réaliser des dessins de lumière en utilisant le paysage local. Prévoir trépied, de l'eau, des pulls, des lampes, guirlandes etc. Infos par mail à yriche @ yadelair.com ou au 06 17 17 17 26