Accéder au contenu principal

Exposition de l'été 2021 du 30 juillet au 01 août...

Retrouvez le collectif de l'Art s'emmêle ce week-end !  J'y expose la série Rêve de Licorne à St Hippolyte du Fort de 10h à 19h chez Françoise Badia, talentueuse sculptrice, aux côtés de 6 sculpteurs, 1 photographe et deux peintres, tous membres du collectif l'Art s'emmêle. L'adresse ? 22 rue de l'Agal 30170 Saint-Hippolyte-du-Fort Quelques photos réalisées lors de l'installation... On s'y retrouve samedi et dimanche !!! #Exposition #artgallery #art #sculpture #photographie #Gard #Occitanie #Expo #30 juillet #31 juillet #1er août #peinture

Gagné : un FX40 avec "I (really) love Lumix"

Il y a parfois des petits plaisirs qui sont récompensés, renforçant ainsi le coté plaisir. Cette fois c'est ma participation, avec la photo ci-contre, à un concours photo (thème : le moment où tout bascule), organisé sur le site www.ilovelumix.fr qui me rapporte un petit FX40, valeur commerciale entre 230 et 250 €uros. Ce qui m'attire depuis longtemps dans le Lumix c'est L de Leica gravé sur l'appareil. Cela ne signifie pas que c'est un Leica, dans la plus pure tradition des reflex leica, mais c'est sensé être un gage de qualité optique et surtout d'élégance photographique.

J'aime présenter des photos sur des concours, en particulier si je peux voir ce que les autres candidats ont proposé. C'est parfois décevant, parfois au contraire cela permet de découvrir de très belles images, bien composées. Evidemment les participations en numérique sont susceptibles d'entrainer moult tricheries, les organisateurs, pas dupes, demandent aux vainqueurs de justifier qu'ils sont bien les propritaires du fichier (données exif du fichier original).


Alors le FX40? Léger (128 grammes), petit, pas plus grand que mon téléphone mais un peu plus épais, son grand angle de 25mm permet de faire du paysage, sa fonction de reconnaissance des visages de faire des photos de groupe nettes, et la position Ai de laisser à l'appareil de choisir la meilleure configuration pour prendre la photo.

Vous l'aurez compris, un tout automatique, sympa pour les photos de famille, du portrait souvenir et comme bloc-note photo, plus délicat pour faire de la photo travaillée.

Posts les plus consultés de ce blog

Expo "Polymorphées" chez Ad Lib Alès du 2 au 31 octobre 2020

 Prochain vernissage masqué et surprise le vendredi 2 octobre pour une exposition "Polymorphées" chez Ad Lib, boutique de créateurs à Alès. L'expo sera visible du 2 au 31 octobre 2020 !

En mai c'est à Laudun

L'exposition "Bureau du Personnel" et un peu plus sera présentée à Laudun à la médiathèque Pierre HERAUD au 225 rue de Boulogne 30290 Laudun-L'Ardoise. => ++ Vernissage le 2 mai à 18h00 Ouvertures : De 9h00 à 12h00 le mercredi et vendredi De 14h00 à 17h00 du lundi au jeudi de 14h00 à 19h00 le vendredi

A Lussan du 13 au 19 août avec le collectif l'Art s'emmêle

 Rendez-vous du jeudi 13 au mercredi 19 aout de 10 à 18h00 au château de Lussan pour une exposition collective de l'Art s'emmêle. Avec un invité d'honneur Hervé Fayolle dont les peintures méritent une attention particulière voir son site www.hervefayolle.com   Je serai présent mardi 18 de 14 à 18h et mercredi 19 de 10h à 18h00.  Bonne visite masquée ! Vision de Licorne 2018