Yadelair


Photographe

Installé dans le Gard j'interviens plus particulièrement sur les régions d'Alès, Nîmes, Bagnols sur Cèze.

Vous avez besoin de réaliser un reportage sur votre entreprise, de préparer des photographies pour vos relations presse, de couvrir un événement (mariage, cérémonie, séminaire) ou encore d'images pour les réseaux sociaux, mes offres sont adaptées à vos besoins.


Partir en corse 2 : camp(ing) de base

26 juillet 2009

Nous voici dans la deuxième du phase du voyage, établir un camp de base. Le mot camp est parfait, direction le camping, pas le camping à la mode ultra dans des bungalows confortables, non le camping à la dur, pas sauvage c'est interdit en Corse, dans un camping dans lequel on peut planter une tente.

à droite vue sur le golf de Porto Vecchio depuis l'Ospédale

Là aussi le choix a été difficile. Un camping doit être familial, disposer de sanitaires propres et nous voulions être au bord de l'eau aux alentours de Porto Vecchio. Notre choix s'est porté sur le camping des îlots d'or, dans le golf de Porto Vecchio, un camping qui s'est révélé être parfait pour notre voyage. L'emplacement nous a couté 39,5 € par nuit, rappelons le pour 2 adultes, 3 enfants, 1 grande tente et une petite voiture.

Dans le billet précédent nous étions arrivés à Ajaccio. Et de là il faut bien traverser l'île pour atteindre le camping. Pas le temps de trainer, nous sortons du bateau et quittons immédiatement le port pour nous diriger vers Porto-Vecchio.

à gauche vue sur la plage du camping des îlots d'or

Acte manque ou pas, toujours est-il qu'il y a deux manières de traverser le sud de l'ïle. La première en prenant la route qui descend à Sartène puis Figari et remonte à Porto Vecchio, la seconde, que nous prenons sur les recommandations de notre GPS qui nous fait passer par Quenza et Zonza. Pas de problème je maîtrise à fond les pédales de frein, les enfants ne disent rien, le paysage est évidemment magnifique (pas de photo je conduis), et la moyenne de la traversée se montera à 43 km/heure, le Gps considérant que la route est la plupart du temps limitée à 90 km/h nous avais indiqué que nous mettrions 2h30, de fait cela fut beaucoup plus long.

Le trajet :

View Larger Map

Pas de déception pour autant, au lieu d'arriver à 17h30 nous arrivons à 19h00, heure idéale pour choisir l'emplacement dans le camping, monter la tente, gonfler les matelas pneumatiques, faire le premier repas assis par terre. J'allais oublier, le camping à l'ancienne avec trois enfants et un simple Peugeot Partner (sans remorque ni coffre de toit) demande une préparation sans faille. C'est là que Véronique intervient avec une liste de l'essentiel, des caisses optimisées en rangement. Chacun aura dû faire attention à n'emporter que le strict nécessaire, et heureusement nous sommes en Corse, le beau temps est quasi assuré...

Publié sur :
Rédacteur Agoravox

Ce que je fais

  • Ateliers

    Des ateliers pour apprendre à photographier les paysages, le portrait et sur-mesure

  • Créativité

    Photographie et coaching pour développer la créativité de vos équipes

  • Photographie

    Mettre en lumière vos talents, vos équipes et vos entreprises

Spécialités

| Reportage = (85%) | Portrait = (80%) | Mariage = (70%) | Créativité = (80%) | Mode = (60%)

A propos

Ma photo
En 2017 j'ai décidé de travailler autrement, c'est à dire pour vous. En créant mon entreprise je peux réaliser ma vocation qui est de vous accompagner dans la réalisation de vos projets. Coach et photographe, j'apporte un oeil différent et bienveillant pour vous aider à passer un cap dans votre développement ou communication.

Quelques tranches de vie

|1 Photographe [2017-Present] = Photographe, formateur et coach |2 DAF [2014-2016] = Univam, Secrétaire Général : gestion financière, communication et développement |3 Dévéco [2006-2014] = Alès Myriapolis, chargé de mission développement économique, site internet & photographie |4 Entrepreneur [1996-2003] = Entreprise d'inspection télévisée de réseaux |5 Etudes [1990-1995] = Ecole de gestion en affaires internationales, Bruxelles-Londres-Munich-Paris |6 Naissance [1970] = Né le 17 juillet 1970, Paris |1 - Photographe et coach je suis spécialisé dans le reportage, le portrait et le mariage. Auteur photographe, j'ai décidé de changer de braquet pour accompagner vos morceaux de vie. |2 - Dans une entreprise dédiée à l'énergie j'ai assumé les responsabilités administratives et financières d'un groupe de PME réalisant 9 millions d'€uros de CA et employant 60 salariés. |3 - Après une période de tatônnement en 2004-2006, j'ai rejoint l'agence de développement économique d'Alès afin d'accompagner la création, le développement et l'implantation des projets économiques, photographe amateur je réalise les photographies pour illustrer le site de l'agence. |4 - Initiateur et co-créateur de l'entreprise H2O Conseil, spécialisée dans l'inspection télévisée de réeaux d'assainissement et les diagnostics en eau et assainissement. |5 - Bien que passionné de photographie, c'est le voyage qui m'attire dans les études à la rencontre des autres étudiants européens, une bonne occasion pour apprendre à maîtriser l'anglais, l'allemand et la gestion |6 - Paris, évidemment, c'est chic sur un CV, mais la réalité est autre, j'ai passé mon enfance à Vernon dans l'Eure, et j'y ai découvert la photographie...

Contactez-moi

Nom

E-mail *

Message *

Infos

Nom : Yadelair - Yann Riché

Profession: Photographe

Adresse: 16 chemin du Cade - 30340 Mons

Téléphone: +(33) 06 17 17 17 26

Email: yriche@yadelair.com

Nos rendez-vous

https://www.yadelair.com/