Du Pagnol en BD : une belle réussite

Dimanche dernier nous nous sommes rendus au premier festival de BD à Alès pour aller à la rencontre des auteurs. Alix Guelfucci m'avait déjà recommandé, et je ne peux que le remercier, dans son magasin "Alès BD" d'acheter et lire "La Gloire de Mon Père" et "Le Château de ma Mère" un projet de mise en images des textes de Marcel Pagnol par Serge Scotto, Eric Stoffel et Morgann Tanco.


Et quel plaisir, quel pied que de voyager dans cet univers qui fleure bon la garrigue, la simplicité, la poésie. Avec des dessins qui nous plongent dans les paysages du "pays de la soif", l'adulte que je suis devenu a retrouvé durant ses deux lectures une âme d'enfant, l'odeur des vacances, le contact avec la nature.

Merci aux auteurs de nous ramener dans la lecture ou relecture de Pagnol, merci pour le temps à dessiner les dédicaces, merci pour ses petits bonheurs, à Alès BD de conseiller et vendre en magasin et sur les salons des univers aussi différents, bravo aux organisateurs de ce premier salon où petits et grands trouvent leurs bonheurs...! 

Alès BD : 17 rue du 19 mars 1962 -30100 Alès

La Gloire de Mon Père, Le Château de ma Mère, Topaze... aux éditions Grand Angle http://www.angle.fr/

Serge Scotto en dédicace...