Bureau du Personnel : le portfolio de l'expo en quelques mots

Plus qu'une exposition, c'est une installation en évolution qui vous est proposé. Tout d'abord parce que ces photographies sont des mises en scènes simples qui touchent à des sujets qui ont l'air anodin, enfantin, mais que la science semble rendre possible prochainement. Il s'agit tout simplement de lire les pensées de les récupérer de les transmettre de les éterniser voire de les autonomiser. Pour cela j'ai photographié des rêves, qui constituent au fil de l'eau cette série.

La première photographie de la série donne le ton, une vision hitchcockienne, profil d'une cigarette qui nuit gravement à la santé mais qui dessine la lune que l'on s'offre à soi,  entre le réel et le songe on ne sait pas trop.
Souffle de Lune

Avec Gestation le bébé en boîte vient en écho de la maternité classique. si nous sommes assez ingénieux pour toucher au vivant, nous pouvons nous affranchir du vivant pour créer la vie.

Vierge à l'Enfant interpelle nos schémas... s'agit-il de clonage, de PMA ? Une nouvelle religion scientiste se développe avec ses mythes.

Humanisation est le chemin inverse de l'immortalité recherchée, il est la transformation des objets en êtres vivants, cela n'est qu'une question de temps. Cela donne ensuite "En Stock" non plus de simples jouets mais déjà des vies en devenir.

Le Couloir vous mène dans la réalité du futur... puis avec Rêve de Rêve dans une confusion, le chaos et l'angoisse.

Geek attitude pour nous amener dans la vision de l'homme moderne, branché jeux vidéos, numérique, le désordre autour et le climat qui se dégrade.

#Moijeprésident est l'ultime rêve cauchemar de la démocratie. Devenir un produit marketing pour attirer les votes tout en étant attaché, prisonnier des sondages, des lobbys, de la finance, le tout sous surveillance permanente.

Connexion permet à chacun de se transférer rapidement dans un objet ou de se copier, la machine et l'homme seront-ils interchangeables ?

L'autel des mémoires est un lieu dans lequel les personnes peuvent se retrouver pour regrouper leurs souvenirs et les conserver dans le grand tout.

Le miroir des mémoires vous entraîne comme narcisse à vous perdre dans ce grand tout mémoriel et numérique.

Love not Eternity : un message en forme de morale ?




Vous souhaitez accueillir cette expo ? Contactez moi par mail yriche@yadelair.com
Tirages disponibles en édition limitée