Les Fous Chantants : Maître Renaud !

 

 
Les Fous chantants, 18ème année et 18 ème concert ce samedi 1er aout. 

Vendredi 31 juillet, invité par le club Leader Alès à découvrir les coulisses des Fous, nous arrivons au Fort Vauban. Nous cheminons autour du fort pour nous retrouver devant le chapiteau des répétitions et nous sommes"piégés", amenés sur une rangée de chaises, nous nous retrouvons face aux mille choristes qui répètent et enregistrent leurs morceaux, ça décoiffe. Résultat en moins d'une chanson nous voilà conquis par les chœurs. 

Jacky Locks et ses chefs nous reçoivent ensuite, et nous racontent l'histoire des fous, leur passion pour ce spectacle unique qui réunit des choristes de toute la France, et au-delà même des frontières. Tous s'inscrivent pour venir chanter, tous répètent leurs partitions préparées par chaque chef de chœur, tous arrivent le jour J, tous amateurs, pour durant une semaine complète préparer le spectacle des "Fous Chantants".

Et ce samedi, c'est Renaud qui est à l'honneur. 3 jeunes chanteurs viennent en "renfort" pour faire les solistes, Lilian Renaud, Marina D'amico et Maximilien Philippe, ce sont les têtes d'affiche issues de The Voice, ils nous régaleront aussi. 

Et ce samedi, j'ai passé un merveilleux moment face à l'interprétation des chansons de Renaud, et si à l'issue du concert il mérite bien un titre c'est celui de Maître Renaud, maître de la chanson française populaire. 

Quant aux Fous Chantants, ils ne sont pas prêts de perdre leur titre, tant il faut d'énergie et de talent pour arriver à un spectacle unique de cette qualité. 

A l'année prochaine. 
Et en souvenir quelques photos du spectacle et deux vidéos (si elles ne sont pas interdites par la suite).

Fous Chantants 2015