Uzès : les panneaux pochoirs de Barricade

Eugène Barricade
 Une petite balade uzétienne est toujours un bon moment, en particulier quand il s'agit de flâner au milieu de la foule aux langues multiples venue pour le marché de la place aux herbes.
Dans cette flânerie, nous sommes tombés sur une petite boutique qui accueille un artiste original et qui a le bon goût de taper dans le mille de pochoirs aux effigies de super héros (Albator, de son vrai nom captain Harlock y est en bonne place). L'originalité est qu'Eugène Barricade poche des panneaux de signalisation qui, précisons le, ne sont pas volés, mais récupérés de mise au rebut ce qui permet à l'artiste de jouer avec la "patine" du temps qui a altéré les couleurs et la matière et donne au "tableau" un aspect unique.

On trouve aussi des productions plus "kitschs", et assumées comme telles, qui mélangent tableaux et personnages de BD/dessins animés / Comics. Bref l'univers de Barricade c'est du pop graph'art. Les prix y sont abordables, et chacun peut y trouver une oeuvre unique à son goût ou à offrir !


Pour découvrir l'artiste c'est simple il y a son blog : http://barricadeeugene.blogspot.fr/ et sa page facebook : https://www.facebook.com/eugenebarricade  et un magasin à Uzès !