[Test] Le site "Albumphoto.fr"

Les marques, on le sait sont toujours en recherche de notoriété sur le web, en particulier aujourd'hui dans le monde de la photo. C'est dans cet objectif transparent que le site Albumphoto.fr m'a proposé de tester l'un de leurs produits.

Préparant ma première exposition j'ai évidemment saisi l'opportunité pour imprimer une sélection de photographies reprenant en partie celle de l'expo, le tout sur un Album Photo A4 satiné.



1- Réaliser son album
L'interface nécessite de télécharger un logiciel, et si au début ça agace un peu, cela permet de créer et d'organiser son album sans dépendre de la liaison internet, c'est donc plutôt une bonne chose. 

Noir et Blanc...
La présentation des produits est claire, le la mise en forme se fait par navigation dans les répertoires. Les photos s'installent en "cliquer déplacer" soit dans des cases prédéfinies soit sur des pages vierges laissant ainsi le réalisateur libre de placer ses images là où il le souhaite.

Une fois le livre mis en page, la dernière étape se fait en quelques clics pour créer le compte et payer, le livre se charge, et c'est parti.

Le plus long à faire reste et restera la sélection des photos !

2- Livraison 
Commandé le dimanche la livraison promise au vendredi est réalisée le jeudi, le livre est à temps à la maison pour l'expo qui commence le samedi. Bref délai nickel.

3- Le produit fini
Bonne surprise à l'ouverture du colis, la couverture photo noir et blanc est d'un bon rendu. Papier épais, rendu des couleurs bon sur un papier satiné. Pas de mauvaise surprise dans les couleurs elles sont fidèles au photos initiales (cf. photos).
Le livre fait donc l'expo, et s'avère être un bon outil de communication. Il passe de mains en mains, et les retours sont positifs (il est vrai que si l'impression avait été mauvaise il ne serait pas resté sur le stand). 

Résultats
Je dirais donc en conclusion que les yeux fermés vous pouvez y aller, à mon sens la qualité de "Album Photo" est meilleure que chez Photobox dont les papiers laissent à désirer par exemple. 

Aucun doute, cette année encore, ce genre de produits personnalisés fera un carton dans les sapins de noël... d'autant plus que la qualité y compris de la brochure, assure une belle tenue à l'album et augmente le plaisir des yeux !

couleur du vert à l'orange

du jaune au bleu