[Expo] Mémoires de traces par Roger Contreras

Le pôle culturel et scientifique de Rochebelle à Alès accueille dans sa salle d'exposition les travaux du Nîmois Roger Contreras sur le thème "Mémoires de traces". L'entrée ne peut pas être manquée, de drôle de totem que l'on dirait sortis tout droit des films de cowboys et d'indiens ornent l'entrée de la salle.

Et c'est une exposition originale à l'image de la démarche de Roger Contreras qui a débuté par un travail de mémoire pour aller sur les terres rouges d'une mine de bauxite où travaillait son père, puis à la "rencontre" dans cette mine avec une trace, moulée au plâtre et depuis thème principal des tableaux et sculptures de l'artiste. Huiles, métal, bois, papier toutes les matières sont exploitées, la seule chose qui ne change pas c'est la "trace originale".

Dans la deuxième salle d'expo, le visiteur découvrira dans toute sa longueur une oeuvre qui représente l'enfermement de la mine et la trace qui part de cette cage de mineur vers le futur.

Pour vous donner envie je l'espère de découvrir l'expo voici deux photographies qui illustre une petite partie de l'expo...



Une exposition qui se visite du 12 au 28 juin 2014 de 14 à 17h30 au 155 faubourg de Rochebelle - 30100 Alès.

En savoir + : Roger Contreras / www.roger-contreras.fr