Spécial Halloween (et mauvais temps)

Aujourd'hui, du moins ce soir, de nombreux pays anglo-saxons célèbrent Halloween. En France, cette fête de veille de toussaint ne prend pas plus que cela. Mais voilà les enfants adorent avoir peur des fantômes et manger des bonbons. 

Mauvais temps : avec l'alerte orange sur le Gard (rien à voir avec la fête) la pluie consigne grands et petits à la maison. Alors pour s'occuper rien de tel qu'un peu de bricolage pour préparer une citrouille (les autres courges font évidemment l'affaire). Après avoir soigneusement scalpé la citrouille il faut vider les pépins. Les enfants dessinent au feutre la forme des yeux, du nez et de la bouche, et un petit coup de cutter (et un peu de temps) permet de sculpter le visage. Dans le noir effet garantie.

La fête d'halloween

Cela serait trop triste de s'arrêter en si bon chemin, alors même que le scalp pourrait amuser les enfants pour en faire une coiffure. Là se dessine une stratégie : avec trois coiffes à réaliser, trois coiffes différentes évidemment, il faut préparer son menu. salade d'ananas agrémenté de pamplemousse, fondue de poireau à accompagner de noix de St Jacques, et banana split (cf les photo ci-dessous dans des conditions météo exécrables).

La mèche rebelle en peau de banane

Coiffe plus classe à base de poireau et cure dent

Coiffe ananas