Ballade nimoise : des arènes à la tour Magne



Passer une journée à Nîmes c'est prendre le pari de faire une bonne marche et un plongeon dans la Nîmes romaine, antique. Tout d'abord se rendre aux arènes pour plonger au cœur de la cité, la piste de sable entourée de pierres, audiophone à l'oreille pour revivre l'histoire.

Les arènes accueillent aujourd'hui encore une forme de jeu du cirque : les corridas, deux fois l'an, spectacle sanglant, dont je goute peu malgré, il est vrai une certaine beauté chorégraphique gâchée par la souffrance et la mort de l'animal, qui n'a aucune chance de sortir vivant de la piste. Vous pourrez préférer les spectacles qui y ont lieu, en particulier les concerts.

Deux bonnes heures aux arènes, puis passage en centre ville, direction la maison carrée pour un film en 3D, sans plus, mais si vous prenez le "pass" arènes, maison carré et tour magne, autant y aller.

Poursuite de la promenade en direction des jardins de la Fontaine, en longeant les canaux, le regard se perd dans les reflets de l'eau. Les jardins accueillent Nîmois et touristes, les nimois jouent à la pétanque et discutent sur les bancs publics, les touristes passent et photographient, avec la dernière destination du jour, monter la colline par les jardins pour atteindre la tour Magne du haut de laquelle vous pourrez souffler tout en admirant la ville....

Bref une belle ballade, pour 9,8 €uros en plein tarif : tous les renseignements sur le site Nïmes tourisme...